28 avril 2024

SEMAINE DU 22 AU 27 AVRIL

VISITE DES INVALIDES

Merci à Monsieur Allio pour l'organisation d'une sortie à Paris pour les 304 pour visiter les Invalides, suivi d'une promenade dans le 7ème pour voir les bâtiments du "pouvoir"

Les Invalides

L'UNESCO

L'Hôtel Matignon

L'Assemblée Nationale

Le Palais de l'Elysée

SORTIE AU CHÂTEAU DE VINCENNES

Le jeudi 25 avril, les élèves de 506 ont découvert le Château de Vincennes, construit par le roi Charles V (1364-1380), et ont participé à un atelier de calligraphie gothique en écrivant avec une plume. Merci à Monsieur Luquet pour l'organisation de cette sortie, et aux accompagnateurs.

VISITE DE L'ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE

Visite de l'Assemblée Départementale à Evry pour nos délégués suppléants ; merci à Mme Aizerstein pour l'organisation de cette visite

BEAUCOUP DE TRAVAIL AU POTAGER

Mme Aizerstein a trouvé une équipe dynamique pour commencer à désherber le potager.

DES NOUVELLES DES POISSONS DE WEILER

Mme Protois a pris soin de tout ce petit monde pendant les vacances et plusieurs bébés attendent d'être adoptés. N'hésitez pas à aller leurs rendre une petite visite en 135.

FABRICATION DE CARNETS ET RECHARGES

Les membres du club "Weiler aime sa planète" ont eu beaucoup de tri à faire et se sont lancés aussi dans une nouvelle idée : fabriquer des lot de 30 carnets de brouillon pour les professeurs qui souhaitent les utiliser dans leur salle, avec leurs élèves.

Mme Rocache et Mme Protois ont ainsi un lot de carnets.

Ils ont préparé aussi des recharges pour aller plus vite à remettre des feuilles dans les blocs vides.

PARTICIPATION A UN CONCOURS

Les membres du club "Weiler info" ont participé au concours "Prix de l'écodélégué" en envoyant l'épisode 3 de notre série "Weiler kiff sa planète" ; ils travaillent déjà sur la vidéo de l'année prochaine qui est beaucoup plus ambitieuse. Ils utilisent toujours la WebTV pour toutes ces actions.

LA COLLECTE SE TERMINE BIENTÔT

Merci pour tout ce que vous avez déjà donné ; il vous reste encore une semaine car tout sera porté le week-end du 4 mai au refuge.

AVRIL : DES NOUVELLES DE NOS ABEILLES

Ça y est, c’est le printemps ! Les fleurs commencent à s’ouvrir et les abeilles reviennent chargées de pollen et de nectar à la ruche.

Le mois d’avril est la période où les ressources en nectar augmentent au même rythme que la taille des colonies. C’est-à-dire très rapidement !

On parle quand même d’une centaine de naissances d’abeilles par jour.

La ponte de la reine a repris depuis le mois de mars déjà et de nouvelles générations d’abeilles pointent le bout de leur nez dans la ruche.

C’est une période de transition pour nos précieuses pollinisatrices. Donc, vous l’aurez compris, au cours de ce mois, les abeilles butineuses retroussent leurs manches et partent butiner la nature en fleurs

26 avril 2024

MERCI POUR LE VOYAGE EN PROVENCE

Merci à Monsieur Antunes pour l'organisation de ce voyage, aux encadrants Mme Bigot, Mme Trémolière et Monsieur Viglino. Merci de nouveau à Mme Bigot pour l'envoi des photos et des informations tout au long de la journée, permettant de mieux suivre les élèves et les visites sur le blog