07 avril 2024

ASSR AU COLLEGE WEILER

Merci à Mme Berger pour l'installation d'un véritable circuit pour s'entraîner à vélo aux règles de circulation. Tout ceci en partenariat avec la MAIF et l'EREA.

RAPPEL : COLLECTE JUSQU'A FIN AVRIL

WEILER INFO VOUS PRESENTE UN CHAT A ADOPTER

Chalut ! Je m’appelle Iris, je suis une femelle de maintenant presque 11ans.

Je suis positive au FiV (sida des chats) mais cela ne m’empêche pas de vivre une belle vie de chat. J’aime sortir, courir après les balles qu’on me lance, explorer les moindres recoins des jardins et bien évidemment bronzer au soleil en été.

Je suis une gentille minette qui aime les caresses même si je ne suis pas le genre de chat qui viendra s’allonger à vos côtés sur le canapé ou sur vos genoux.

J’attends toujours qu’une famille aimante tente l’aventure avec moi malgré mon âge et mon côté un peu râleuse mais pleine de vie !

NAISSANCE A WEILER

Naissance de nombreux bébés guppy, des poissons de Mme Protois  en salle 135 ; n'hésitez pas à aller les voir car ils sont à adopter

QUELQUES NOUVEAUTES A VENIR DE LA SALLE DE TROC

TOMBOLA D'AVRIL-MAI

Si l'ENT n'est pas rétablie, la participation se fera par dépôt d'un papier portant votre nom et classe, dans une boîte se trouvant sur le bureau de votre professeure de SVT (Mme Protois et Mme Thomas).

TOMBOLA DE MARS : RESULTATS

Les gagnants ont été prévenus via pronote, mais voici les initiales des gagnants :
KN      DS       SB           RT

22 mars 2024

SEMAINE DU 18 AU 23 MARS

SORTIE DECOUVERTE DES METIERS ET FORMATIONS DU TOURISME A BERCY

Un petit nombre d'élèves de 4èmes et 3èmes ont eu la chance de se rendre à Bercy pour se renseigner sur les métiers du tourisme et de l'hôtellerie. Merci à Mme Daclinat (organisatrice) et Mme Lamalle (accompagnatrice)

MESSAGE DE VOS ECODELEGUES

Désormais, chaque semaine, un ou une écodéléguée vous présente un produit recyclé au collège, via un message micro. Cette semaine, c'était notre recyclage de produits Babybel ; voici ce que vous pouvez déposer et que nous envoyons à notre partenaire Terracycle (LIEN VERS TERRACYCLE)

Ce recyclage nous permet de parrainer des abeilles, avec un toit pour les abeilles (LIEN VERS LE SITE)